Les mots et leur usage dans la société
En construction.
Expressions typiques qui feront l'objet de rubriques :
- "un peu"
-
"C'est compliqué"
- "C'est pas compliqué"
Expression qui n'est pas encore en usage "à tout bout de champs", en début 2018, mais je pense que cela va venir bientôt, d'ici 2021... pour dire : "tu n'as pas le choix, tu fais ce qu'il est dit de faire, et c'est tout".
Cela sera la variante du "merci de" faire ceci ou cela, mais avec en plus le fait de faire croire que l'on prend le temps de vous expliquer pourquoi, ... alors qu'en fait, la seule explication, c'est que tu n'as pas le choix, c'est imposé, et un point c'est tout.... hou la la, ... là, tu stresses raoul un max !.
Et cela, normalement, cela devrait se répandre d'ici 2021... Raoul, il stresse d'avance !...
- "merci de" faire ci ou ça...
- et le encore plus horrible "merci de" ta visite ou "merci de" ton gateau (apporté pour la soirée)... ça, ça stresse vraiment Raoul...
- "un peu"
- "partage"
- "les énergies"
- "le travail", ... ha ! ce mot ! utilisé à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi,... tout est travail,... et cette obsession pour le Kravail dans la société !
C'est fascinant. Mais quel stress pour Raoul !....
- "virtuel", même si ça y est, la société s'est calmée, par rapport à sa peur de l'immatériel, ... c'eut été bête, puisque l'amour est immatériel,... c'eut été bête d'avoir peur de l'amour, au nom de la consommation matérielle qui nous échappe...
- "les algorithmes"
- "l'intelligence artificielle", qui n'est qu'un artifice pour tirer les ficelles, ... au nom de l'intelligence.
Et puis aussi parce que "l'intelligence artificielle" est simplement le terme qui a été trouvé pour remplacer celui de BigData, qui faisait peur (on est dans une société qui préfère le petit, le "un peu", et qui se fait vite peur avec ce qui est gros)... et qui donnait l'impression que c'était réservé qu'aux grosses, très grosses entreprises, alors qu'il s'agissait (pour tirer les ficelles) de le faire adopter par les PME, les TPE (du monde entier), et par les particuliers.
"l'intelligence artificielle", ça fait beaucoup plus class, que "BigData". Même si, dans les faits, cela est à peu près la même chose.
- "bio" ... qui est la contraction de "bien et beau", qui sont deux des trois idéaux de la philosophie de Platon (le Vrai, le Beau, le Bien), ... sachant que le troisième, le vrai, n'est justement pas dans "le bio"....
On peut se poser des questions sur le fait que l'authenticité pourrait être le parent pauvre des produits bio... peut être.... "un peu" négligée, l'authenticité,.... dans "le bio",.... ?
et là, ça stresse Raoul, devant le rayon de légumes ou de viande !!!
- La "malbouffe informatique".
- La "malbouffe numérique".
- Le "Coolphone", des smartphones encore plus cool.